search

All-Bender

207,50 €

La seule tonebender dont vous ayez besoin !

Il était une fois, en 1965, un magasin à Londres qui a sorti sa propre version de la toute première pédale de fuzz, la Maestro FZ-1. Cette adaptation s’appelait la Tone Bender, et cet effet a eu l’effet d’une bombe au sein de la scène rock'n'roll en pleine expansion. Puis en 1966 ils ont sorti la Tone Bender II Professional, qui a rencontré un succès encore plus considérable et est devenue l’outil de choix de musiciens de légende comme Jimmy Page ou Jeff Beck. Des décennies plus tard, des fans acharnés de la Bender ont fini par identifier une troisième version du fameux circuit qui représente la transition entre la première version (qui sera connue sous le surnom de MkI) et la fameuse MkII. Ce modèle intermédiaire a été surnommé Mk1,5, et son circuit à deux transistors germanium (au lieu des trois que l’on trouve habituellement sur les Tone Bender) en a fait l’inspiration de la Fuzz Face. Enfin, en 1968, la Tone Bender MKIII est devenue la dernière Bender des années 60, avec un circuit radicalement différent qui doit plus à la Burns Buzzaround (le choix de Robert Fripp) qu’à son héritage de Bender. Cette dernière était aussi la première à proposer un réglage de tonalité.

Plus de cinquante ans plus tard, les répliques plus ou moins fidèles de ces pédales de légende se vendent à des prix délirants, ce qui fait que le commun des musiciens ne peut pas faire l’expérience de la palette de sons énorme dont les Tone Bender sont capables.

C’est là que la Tampco All Bender entre en scène. Cette incroyable création française donne accès au son des ces quatre premiers circuits de Tone Bender dans toute leur gloire fuzzesque sans aucun transistor germanium. La All Bender a été conçue autour du silicium pour une pédale plus fiable et afin de s’assurer que chaque exemplaire sonne exactement comme Tampco l’a voulu, sans que le rendu ne dépende de la chaleur, de l’humidité, ou encore de l’heure de la journée. Un switch vous permet de passer d’une version à l’autre, entre la morsure acide de la MkI, le coussin bien chaud de la 1,5, le hurlement riche en harmoniques de la MkII et la fluidité riche en gain de la Mk3. Le gain peut être ajusté individuellement pour chaque version, et un contrôle de tonalité a été ajouté sur la Mk3, mais le volume de sortie est ajusté de façon générale avec un seul bouton Level.

La All Bender est très simple à utiliser, mais elle vous donne accès à de très nombreux sons de fuzz qui convaincront même les fans de germanium les plus acharnés. Choisissez votre version préférée et laissez-vous aller, ou bien profitez du luxe absolu de passer d’une version à l’autre au milieu d’un morceau : Tampco vous donne les clés du royaume de la Tone Bender.

ALB
35 Produits

Télécharger

Commentaires

Note 
22/02/2022

Excellent

Vraiment bluffé par cette pédale. J'ai adoré explorer les 4 modes et j'y ai trouvé certaines de mes sonorités préférées. Grand bravo au créateur.
Amicalement, Julien

Votre commentaire

All-Bender

La seule tonebender dont vous ayez besoin !

Votre commentaire